samedi 5 septembre 2009

Ouessant


Nous sommes allés sur cette ile, bien sauvage, plus grande que Molène.
Étions en compagnie de ma belle sœur, qui ne connaissait pas cet endroit magnifique.
Un peu dommage pour une bretonne.
Comme j'ai pu le mentionné dans le post précédent, nous étions sur le GR34 durant deux jours auparavant, l'idée était de faire St Pabu / Le Conquet pour prendre le bateau et rejoindre Ouessant.
Mais l'incident de parcours survenu au pied de Patricia nous a fait changer un peu les plans.
Nous sommes rentrés sur St Pabu le mercredi matin, ce qui nous a permis de prendre un peu soin de nous (la rando en couple, c'est différent de la solo), de profiter de cette belle journée, de gouter au spécialités locales et d'aller se promener sur la cote, de retourner à la pointe St Mathieu.
http://picasaweb.google.fr/cpfclari/PointeStMathieu19Aout2009#
Le jeudi matin, nous nous rendons au Conquet pour prendre le bateau.
Après une petite heure, nous étions sur place.
Malgré le pied de Patricia en mauvais état, nous avons marché sur l'ile en prenant le temps.

 

Nous fumes enchantés par cette ile.
L'année prochaine nous y retournerons, il y a une petite cinquante de kilomètres à faire pour le tour de l'ile. C'est tellement beau là bas, j'y resterai bien pour toujours, mais la vie sur une ile, c'est particulier et puis le continent n'est qu'à une heure.
Nous avons dormi au camping municipal, seul endroit autorisé pour dormir en dehors des habitations, gites et hôtels.

 Ce qui m'a plu, la réception est ouverte de 7h30 à 22h. Rare pour un camping.

 
Nous avons bien dormi dans la Solar et dans la Comp, je peux vous dire qu'une tente double paroi est bien plus confortable qu'une mono paroi.
Vivement aout 2010.

1 commentaire:

ZNAP a dit…

Salut, désolé de mettre ce mot sur ton blog directement, mais je voulais te demander où tu avais acheter ta casserole evernew. Je n'ai pas trouver comment te contacter autrement.
Tu peux aller sur mon blog : lamontagnetranscendantale.
Merci d'avance
Pauline