Possédant depuis quelques années déjà un modèle de la marque, en l'occurrence la Superlite Solar 2.2 pour des déplacements en duo par toutes conditions météo.
La laser compétition pour les virées en solo.
Nous sommes venus à chercher une tente double parois en tissu plein et non moustiquaire avec une grande avancée plutôt que deux latérales (même si celles de la Solar sont bien dimensionnées), mais surtout un volume de chambre plus grand et uniforme comparé à celui de la Solar 2.2.
J'avais en vue la Voyager XL, structure semi géodésique (excellente tenue au vent), chambre autoportante mais montage en premier et un poids divisble bien réparti.
Finalement nous nous sommes portés acquéreur de la Laser large 3 pour son montage tout en un que propose la gamme Laser.
Ce modèle n'étant plus au catalogue ni en production par Terra Nova depuis cette année.
(Photo prise sur le net)
C'est sur elle plus difficile à mettre en place que la Solar vu sa longueur, mais cela devrait être jouable avec l'usage plaine/moyenne montagne que nous faisons au long de l'année.
Pour un poids de 2310 grammes tout compris, cela reste du léger vu l'espace habitable et couvert de cet abri.
J'ai commencé à changer les haubans par des dyneema de chez Team i.o avec mini line loks, remplacé les clous en carbone par des vraies chevilles en titane et mettre du Silnet aux endroits stratégiques.
Nous renforcerons comme d'habitude le tapis de sol par une feuille de Polycryo de Gossamer, solution qui nous satisfait depuis quelques temps.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire