mardi 11 mai 2010

Réchaud Express Spider de Primus

Il y a quelques semaines, j'ai commandé chez UOG le dernier réchaud Primus à cartouche déportée : l'Express Spider. Pour un poids de 198 grammes, il se range dans la même catégorie que le Windpro de Msr qui coute bien plus cher avec un rendement inférieur d'après plusieurs tests.
J'avais acheté il y a peu un cône Ti tri ULC, mais ce système ne convient pas du tout à Patricia, à voir dans le temps si j'arrive à lui faire changer d'avis.
Pour elle, le gaz est la solution la plus rapide pour faire bouillir de l'eau, mais aussi la possibilité de faire de la cuisine quand nous sommes sur des terrains de camping (hors bivouac).
C'est un excellent réchaud, nous avons pu le tester un weekend par grand vent sous l'abside de la Superlite Solar 2.2. Stable, performant pour y mettre une popote de 1.4 litres.
Le temps de chauffe pour ce volume étant d'environ 5 à 6.5 minutes selon si l'on positionne la cartouche normalement ou inversée.
Un réel avantage pour les conditions froides que d'inverser la cartouche, seulement possible avec ce type de réchaud.


On en parle sur le forum Randonner léger.org ici et .

3 commentaires:

Pierre a dit…

Si j'ai bien suivi, les problèmes mentionnées sur RL (vis mal serrée, surchauffe) sont résolus ?

Il est équivalent au MSR mais moins cher ?

Odinius a dit…

Oui, quand j'ai reçu le mien, la bague était desserrée.
J'avais lu les mésaventures de Frédéric concernant le sien.
Ce réchaud fonctionne très bien, moins cher que le MSR d'une vingtaine de livres en Angleterre.
Un achat que Patricia apprécie.

markswalkingblog a dit…

Je suis tombé sur votre blog aujourd'hui. Il est toujours bon de voir les blogs d'autres pays et confronter des idées et ont fait le voyage. Je vois que vous avez le Primus Express Stove Spider. Comment êtes-vous avec elle? J'ai utilisé le mien sur plusieurs séjours en camping et être en mesure de renverser le cartouche est à très bonne par temps froid par rapport à mon Pocket Rocket de MSR. J'ai ajouté votre blog à ma liste blog.
Tous les meilleurs
Mark