mardi 25 mai 2010

Sur la côte d'Opale weekend de Pentecôte.

Un petit retour sur ce weekend chaud, brumeux le matin et ensoleillé toute la journée.
On distinguait bien les côtes anglaises la journée et le soir les lumières du port.


Au programme, première nuit sous la Laser large 3 pour Patricia et moi, essai des compak chair Therm-A-Rest sur la base de matelas Prolite. C'est bien pratique autour d'un thé ou lire quelques pages.


Nous avons fini notre chemin entamé l'année dernière, c'est à dire Wimereux/Boulogne sur mer.

Voir le marché aux poissons frais, quelques étales de pains, brioches cuits au feu de bois, des saucissons, des fruits et légumes, des épices, des gaufres préparées, cuites et fourrées devant vous,  les poulets cuits de Licques.
La mer était d'un bleu splendide, le soleil était bien là ainsi que tout ce monde sur la plage profitant de ce long weekend , très peu de vent sur ce chemin côtier.

Nous avions les sacs sur le dos, Patricia l'Exos 46 , moi le Talon 44 d'Osprey bien grand pour cette sortie, mais le portage étant excellent, de quoi y glisser quelques achats.
L'accès fond de sac du Talon est bien pratique pour y mettre la tente, la ranger et la sortir quand il faut sans vider la totalité du sac.






La Laser est bien grande, le montage, bien plus facile à deux qu'en solo, l'abside est gigantesque, de quoi y mettre les sacs, être assis, faire à manger tranquillement par mauvais temps, ce n'était pas le cas sur ces deux jours.


Il faut un terrain suffisamment long et plat pour que celle ci soit bien montée dans l'axe. Chose plus facile avec la Solar 2.2 qui fait 2.20 x 2.80m.
Le matin, par contre si pas de vent, pas mal de condensation, mais avec les premiers rayons de soleil, le tissu sèche vite. Patricia prenant en charge le portage des arceaux et piquets en titane ainsi que la feuille de polycryo servant de protection de sol.


Nous nous sommes servi aussi du réchaud Primus Express Spyder cité lors d'un récent message, bien pratique pour mijoter quelques plats ou tout bêtement faire bouillir de l'eau pour le potage ou le thé.
Une sortie camping/rando bien confortable en duo.

2 commentaires:

Pierre a dit…

Combien de temps pour monter la Laser Large ? C'est le grand confort !

Odinius a dit…

Salut Pierre, c'est le choix de Patricia lors de nos virées "camping".
A deux, nous mettons 10 minutes pour qu'elle soit bien installée.
C'est royal, la chambre est spacieuse, l'abside immense.
J'ai en projet de virer la chambre et de faire un abri mono paroi.
Pour l'instant, elle reste comme cela, Patricia se charge du portage des arceaux et sardines.