jeudi 5 août 2010

Terra Nova Voyager Superlite modèle 2010.

Après l'achat de la laser large 3 en mai, que nous trouvions grand confort mais difficilement fractionnable pour deux (chambre et toile + arceaux et sardines).
Il fallait trouver un emplacement assez long et bien plat pour son montage, l'achat d'une Shangri la-2 de Golite, un seul montage test  que nous trouvions trop petite.
Nous nous sommes dirigés vers une Superlite Voyager de Terra Nova.
Tente 3/4 saisons d'un poids complet de 1506 grammes pour notre exemplaire.

Arceaux bleu 159g x2, rouge 149g, toile 432g, Chambre 527g, sardines 2g x12, housse arceaux10g, housse sardines 8g, housse tente 38g
TOTAL            1506g

Achetée sur le site Field & Trek en Angleterre, nous avons reçu la tente sous 3 jours (commandée le dimanche matin, reçue le mercredi matin).
Premières impressions, c'est léger, facilement divisible pour deux, rapide à monter, ce n'est pas aussi grand que je l'espérai. On ne peut pas tout avoir pour ce poids là (identique à ma zoid 1 d'il y a quelques années).
Les housses sont sur dimensionnées, sauf celle des arceaux, les sardines sous dimensionnées comparées aux possibilités de la tente. Elles sont remplacées par des modèles Vargo de 6 grammes.



Aucun commentaire: